BBA-BBN-BBO-SPO-SEATTLE-MARINERS-V-TORONTO-BLUE-JAYS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Ken Giles prêt à remettre sa bague de champion

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le releveur des Blue Jays de Toronto Ken Giles se dit prêt à remettre la bague de championnat qu’il a remportée avec les Astros de Houston en 2017.

L’athlète de 29 ans a fait cette révélation lundi lors d’un entretien avec le quotidien Toronto Star. Il a également nié être au courant du système de vols de signaux qui avait été mis en place chez la formation texane lors de son passage avec elle.

«Peu importe ce qu’ils demandent, je le ferai. Parce que ce qui se passait à l’époque n’était pas correct, a dit Giles lorsque questionné s’il redonnerait sa bague. Ça fait juste mal. S’ils veulent la récupérer, je ferai ce qu’il faut.»

«Cela m’a dévasté d’apprendre ce qui s’est passé quand j’étais là-bas, a poursuivi l’artilleur. Je n’en avais aucune idée. Je ne savais vraiment rien. J’ai été frappé par le rapport du commissaire. Jusque-là, je ne le croyais pas. C’est juste fou.»

Giles a disputé l’entièreté des campagnes 2016 et 2017 dans l’organisation des Astros. Il a ensuite amorcé la saison 2018 à Houston et été échangé aux Blue Jays en juillet de cette année-là. Il faisait partie de la transaction ayant envoyé le releveur Roberto Osuna au Texas.