GLF-SPO-USP-THE-HONDA-CLASSIC---FINAL-ROUND

Crédit : AFP

Golf

Mackenzie Hughes termine deuxième à la Classique Honda

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Ontarien Mackenzie Hughes a connu une excellente dernière ronde à la Classique Honda, mais n’a pas été en mesure de devancer le Sud-Coréen Sungjae Im, dimanche à Palm Beach Gardens, en Floride.

Le Canadien de 29 ans est ainsi passé bien proche de mettre la main sur un deuxième sacre en carrière sur le circuit de la PGA, lui qui a complété la compétition au deuxième échelon. Il s’agit tout de même de son meilleur résultat lors de la présente campagne, lui qui n’avait pu faire mieux qu’une 55e place depuis le début de la saison.

Lors de la quatrième ronde, Hughes a remis une carte de 66 (-4), et ce, pour une deuxième journée consécutive. Il a réalisé cinq oiselets et commis un seul boguey. Le représentant de l'unifolié a fini l’événement avec un cumulatif de 275 (-5).

Il s’agit d’une frappe de plus que Im, qui a également terminé la Classique Honda avec une performance de 66 (-4). Le champion s’est assuré de la victoire en amassant deux oiselets sur les quatre derniers trous. Il est d’ailleurs devenu le plus jeune athlète à remporter ce tournoi, lui qui aura 22 ans à la fin du mois de mars.

C’est le Britannique Tommy Fleetwood qui a complété la compétition au troisième échelon. Le golfeur de 29 ans n’a pas connu une bonne ronde, se contentant de remettre une carte de 71 (+1).

Les autres Canadiens inscrits à cet événement, David Hearn, Corey Conners, Roger Sloan et Michael Gligic avaient tous vu leur parcours être stoppé avant les rondes du week-end.