MLS

Gros début de saison des Red Bulls

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En cette première semaine d’activités dans la Major League Soccer (MLS), les Red Bulls de New York ont marqué trois fois pour vaincre le FC Cincinnati 3 à 2, dimanche, au New Jersey.      

L’équipe locale a été en plein contrôle pendant la première demie, puisque Kyle Duncan et Kaku ont déjoué le gardien Spencer Richey.          

Dès les premiers instants du deuxième engagement, le FC Cincinnati a réduit l’écart grâce à Allan Cruz, mais Daniel Royer a ensuite redonné une priorité de deux buts aux siens.      

Cette réussite du vétéran de 29 ans s’est finalement avérée le but gagnant, car Jurgen Locadia a touché la cible dans les 10 dernières minutes de jeu. Il s’agissait d’un premier filet dans la MLS pour le joueur désigné néerlandais. Celui-ci avait d’ailleurs fait son entrée dans la partie à la 64e minute.     

L’Inter Miami perd son premier match  

En Californie, l'Inter Miami a baissé pavillon 1 à 0 face au Los Angeles FC (LAFC) à son tout premier match en MLS. 

L’équipe qui est la propriété du célèbre David Beckham a été victime du meilleur buteur du circuit Garber en 2019, Carlos Vela. 

L’attaquant mexicain a été l’unique joueur à placer le ballon derrière la ligne des buts, lui qui a inscrit sa réussite à la 44e minute. Vela a habilement tricoté avec le ballon et l’a finalement lobé par-dessus le gardien Luis Robles. 

Ce dernier a d’ailleurs très bien fait dans la défaite, réalisant huit arrêts. Son vis-à-vis, Kenneth Vermeer a quant à lui fait face à sept tirs cadrés.  

Les champions amorcent leur défense avec une victoire   

À Seattle, les champions en titre de la Coupe MLS, les Sounders, ont profité d’un doublé de Jordan Morris pour battre le Fire de Chicago 2 à 1.   

Ce sont pourtant les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire au pointage. À la 46e minute, Robert Beric a battu le gardien Stefan Frei grâce à une frappe de la droite.   

Les réjouissances n’ont duré qu’une quinzaine de minutes dans le camp du Fire, alors que Morris a amorcé sa productive journée de boulot en créant l’égalité. Celui qui avait fait son entrée dans le match à la mi-temps a redirigé un centre derrière Kenneth Kronholm.   

Le héros du jour a en quelque sorte racheté une erreur commise un peu plus tôt avec cette réussite. En effet, il avait commis un hors-jeu qui avait annulé le but de son coéquipier Cristian Roldan.   

Morris a finalement conclu cette journée de rêve avec le filet de la victoire dans les arrêts de jeu. Bien positionné dans la surface de réparation, l’attaquant natif de Seattle a réalisé une tête qui a scellé l’issue du match.   

Maxime Chanot amorce très mal sa saison      

À Columbus, le défenseur du New York City FC (NYCFC) Maxime Chanot a été expulsé durant la troisième minute et sa formation a été vaincue 1 à 0 par le Crew.      

L’arrière français a écopé d’un carton rouge pour avoir fait trébucher le milieu de terrain Lucas Zelarayan, qui se dirigeait seul vers la cage adverse. Devant ensuite se débrouiller à 10 joueurs, le NYCFC a été en possession du ballon pour seulement 37,7 % de la partie.      

C’est une réussite de Zelarayan qui a fait la différence pour les favoris de la foule. À la 56e minute, l’Argentin, qui jouait un premier match dans le circuit Garber, a décoché une frappe de la gauche ayant terminé sa course dans le coin supérieur gauche du filet adverse.