Crédit : AFP

Tennis

Aryna Sabalenka triomphe à Doha

Publié | Mis à jour

La Bélarussienne Aryna Sabalenka a remporté les honneurs du tournoi de la WTA de Doha, samedi.  

En finale, Sabalenka, neuvième favorite et 13e au monde, a défait la Tchèque Petra Kvitova, huitième favorite au 11e au classement de la WTA, en deux manches de 6-3, 6-3.  

La rencontre était diffusée sur les ondes de TVA Sports et TVA Sports direct.   

Kvitova tentait de répéter son exploit de 2018 alors qu'elle avait remporté ce même tournoi. En demi-finale, la Tchèque avait vaincu en trois manches la première joueuse mondiale, l'Australienne Ashleigh Barty.    

De son côté, Sabalenka, neuvième favorite et 13e au monde, avait disposé de la Russe Svetlana Kuznetsova lors du carré d'as.    

Il s'agit d'un premier titre cette saison pour Sabalenka.  

Le tournoi de Doha est un tournoi de catégorie Premier 5 de la WTA. 

Djokovic triomphe 

Le N.1 mondial Novak Djokovic, vainqueur 6-3, 6-4 du Grec Stefanos Tsitsipas, a remporté samedi le tournoi ATP 500 de Dubaï, le 79e titre de sa carrière, et demeure invaincu en 2020. 

Il s'agit du cinquième titre du Serbe dans l'émirat, après 2009, 2010, 2011 et 2013. Il affiche maintenant un bilan de 18 victoires en autant de rencontres cette année. 

Stefanos Tsitsipas, 6e mondial, s'incline quant à lui en finale pour la deuxième année de rang à Dubaï, après sa défaite 6-4, 6-4 face à Roger Federer en 2019.