Impact de Montréal

L’Impact a rendez-vous avec le C.D. Olimpia

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal connaît maintenant son adversaire pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF : il s’agit du C.D. Olimpia, tombeur des Sounders de Seattle, jeudi soir, en huitièmes de finale.   

Olimpia, champion du Honduras, a disposé des Sounders aux tirs de pénalité au terme d’un match retour enlevant disputé à Seattle.       

Les Sounders étaient pourtant en bonne position en début de rencontre après avoir soutiré un nul de 2-2 à leurs rivaux lors du match aller, au Honduras.   

C’est cependant Olimpia qui a ouvert les hostilités dès la quatrième minute grâce à un but d’Elvin Oliva Casildo.   

Seattle, champion en titre de la Coupe MLS, a répliqué par l’entremise du milieu de terrain Cristian Roldan avant de prendre les devants 2-1 sur un filet de Joao Paulo en deuxième demie.   

Les Sounders n’avaient alors qu’à tenir le coup, mais ils n’y sont pas arrivés : Carlos Pineda, en marquant à la 86e minute, a envoyé le match aux tirs de pénalité. Puis, Olimpia a remporté la séance à la suite d’un tir raté de Roldan et d’un arrêt de son gardien Edrick Menjivar sur Kelvin Leerdam.   

Contre l’Impact en mars   

Les matchs aller des quarts de finale auront lieu entre du 10 au 12 mars. La date précise du premier affrontement entre l’Impact et Olimpia n’est pas encore connue.   

Ce ne sera pas la première fois que ces deux clubs s’affrontent en Ligue des champions de la CONCACAF. En 2008, l’Impact et Olimpia s’étaient croisés deux fois lors de la phase de groupe de la compétition. Les Montréalais avaient remporté la première rencontre 2-1 et fait match nul 1-1 lors de la suivante.   

Toujours au chapitre des retrouvailles : le nouvel ailier de l’Impact Romell Quioto, qui fait bonne figure depuis ses débuts avec l’équipe, a évolué pour Olimpia entre 2014 et 2017.   

L’Impact a accédé aux quarts de finale de la Ligue des champions en éliminant Saprissa, du Costa Rica, à la suite du verdict nul de 0-0 obtenu mercredi au Stade olympique.   

Succès des clubs de la MLS 

En incluant l’Impact, cinq clubs de la MLS participaient cette année aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Même si ces équipes débutaient leur saison 2020 par cette compétition alors que leurs rivaux avaient déjà leur campagne bien entamée, elles ont fort bien paru : quatre sur cinq, dont l’Impact évidemment, ont obtenu leur laissez-passer pour les quarts. 

Ainsi, le Los Angeles FC, tombeur de Club Leon, affrontera un autre club mexicain, Cruz Azul, en quarts. 

Atlanta United, pour sa part, aura la lourde tâche d’affronter Club América, tandis que le New York City FC sera lui aussi confronté à une puissance mexicaine en Tigres UANL.