Groulx

Crédit : COURTOISIE

LHJMQ

Qui battra les Wildcats?

Publié | Mis à jour

Invaincus à leurs 12 derniers matchs, les Wildcats de Moncton en ont ajouté une couche en battant les Saguenéens, leurs principaux rivaux en tête de l’Association de l’Est de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’équipe du Nouveau-Brunswick l’a emporté 4 à 2, jeudi soir à Chicoutimi.

Dans ce duel de ténors, c’est Jakob Pelletier qui s’est signalé, inscrivant le but vainqueur en fin de deuxième période. Benoit-Olivier Groulx avait quant à lui trouvé le fond du filet en désavantage numérique, quelques instants plus tôt.

Zachary L’Heureux et Jordan Spence ont eux aussi contribué au pointage alors que les Wildcats sont maintenant invaincus en temps réglementaire à leurs 19 dernières sorties. Groulx, Pelletier et Spence ont terminé la soirée avec une récolte de deux points.

C’était peut-être la dernière chance des «Sags» d’aspirer au trône dans l’Est. L’équipe de Yanick Jean compte sept points de retard sur Moncton alors qu’il reste une dizaine de matchs à la saison régulière.

Seuls Raphaël Lavoie et Vladislav Kotkov ont su déjouer Olivier Rodrigue, qui a conclu le match avec 27 arrêts. De l’autre côté, le portier des Saguenéens Alexis Shank a été solide même s’il a flanché quatre fois sur 36 tirs.