Crédit : AFP

Baseball - MLB

Des débuts difficiles pour Hyun-Jin Ryu avec les Jays

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le lanceur Hyun-Jin Ryu a effectué des débuts mitigés avec les Blue Jays de Toronto en match hors-concours alors que son équipe a soutiré un match nul de 3 à 3 aux Twins du Minnesota, jeudi, au TD Ballpark de Dunedin, en Floride.

À son premier départ dans l’uniforme torontois, Ryu a accordé un coup de circuit ainsi que trois coups sûrs en deux manches de travail. Il a également été crédité d’une erreur, mais s’est repris en retirant deux hommes au bâton.

• À LIRE AUSSI: Guy Lafleur : «Les Canadiens ont un handicap» 

• À LIRE AUSSI: Les partisans ne croient plus au plan de Marc Bergevin 

C’est Zander Wiel qui a puni l’artilleur sud-coréen en deuxième manche en sortant une balle du parc. Il s’agit de la deuxième longue balle du joueur de 27 ans lors de cette présaison. Jake Cave a porté l’avance des Twins à 2 à 0 en cognant lui aussi un circuit lors de la manche suivante.

Reese McGuire a réduit l’écart quelques instants plus tard lorsqu’il a également étiré les bras en solo. En fin de neuvième, Kevin Smith y a été d’un simple productif qui a poussé deux joueurs des Jays à la plaque.

Les Red Sox jamais dans le coup

À Fort Myers, toujours en Floride, les Red Sox de Boston ont été complètement déclassés par les Phillies de Philadelphie. Ces derniers l’ont emporté 12 à 5, à leur sixième match de la Ligue des pamplemousses.

Les Phillies ont connu une fin de match très productive avec quatre points lors de la huitième manche. Darick Hall, Simon Muzziotti et Luke Williams ont tous frappé des simples productifs, s’élançant chaque fois sur le premier lancer de R.J. Alvarez. Alec Bohm a quant à lui produit un point sur un ballon-sacrifice.

Alvarez a connu une sortie pitoyable, donnant six coups sûrs en plus d’accorder quatre points en une seule manche de travail. Il ne fut cependant pas le seul artilleur à être malmené par les joueurs des Phillies, eux qui ont terminé leur après-midi avec 20 frappes en lieu sûr.

L’enclos des Sox a subi un autre dur coup puisque le gérant Ron Roenicke a annoncé jeudi que son as lanceur Chris Sale allait rater le début de la saison régulière. Le gaucher souffre d’une pneumonie et son nom a été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours. Les Red Sox débuteront leur campagne le 26 mars à Toronto.