HKN-HKO-SPO-DETROIT-RED-WINGS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Date limite: des équipes transformées

Publié | Mis à jour

Alors que toutes les formations de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont complété leurs emplettes, lundi, voici un retour sur les autres transactions qui ont marqué cette journée de la date limite des transactions.

Parmi les mouvements de personnel incontournables, on note tout de suite l’échange qui a envoyé le gardien des Blackhawks de Chicago Robin Lehner aux Golden Knights de Vegas. Ceux-ci reçoivent donc un portier qui serait numéro 1 dans bien des équipes de la LNH. Malcolm Subban effectue le chemin inverse, lui qui agira désormais comme adjoint à Corey Crawford.

Les «Hawks» ont aussi accepté de laisser filer leur meilleur pointeur à la ligne bleue, Erik Gustafsson, en retour d’un choix de troisième ronde en 2020. Le Suédois se rapportera aux Flames de Calgary.

Le tout pour le tout chez les Hurricanes

Pour les Hurricanes de la Caroline, l’arrivée des défenseurs Brady Skjei et Sami Vatanen est majeure, eux qui viennent combler la perte jusqu’à la fin de la saison de Dougie Hamilton. Les «Canes» ont tout de même dû débourser un choix de premier tour et un bon espoir en Janne Kuokkanen, notamment.

Le directeur général Don Waddell a réalisé un autre tour de force, plus tôt dans la journée, en s’appropriant les services du joueur de centre Vincent Trocheck, des Panthers de la Floride. Le noyau de l’équipe a été partiellement touché, alors qu’Erik Haula et Lucas Wallmark ont dû servir de compensation.

Les Oilers pigent à Detroit

Au plus fort de la course aux séries dans la section Pacifique, les Oilers d’Edmonton ont effectué trois transactions, dont deux avec les Red Wings de Detroit.

Ken Holland a été d’abord été chercher l’expérimenté défenseur Mike Green de chez ses anciens protégés avant de donner deux choix de deuxième tour ainsi que l’attaquant Sam Gagner pour Andreas Athanasiou. Grâce à sa vitesse, ce dernier pourrait faire des flammèches en compagnie de Connor McDavid.

De plus, l’ailier gauche Tyler Ennis s’est amené en provenance des Sénateurs d’Ottawa.

Parmi les autres transactions importantes, Dominik Kahun a rejoint les Sabres de Buffalo en retour de Conor Sheary et Evan Rodrigues, qui se rapporteront aux Penguins de Pittsburgh. Le vétéran Patrick Marleau a lui aussi rejoint l’équipe de la Pennsylvanie.

Le Lightning a quant à lui déboursé un choix de premier tour et l’espoir Anthony Greco en retour de l’attaquant Barclay Goodrow et une sélection de troisième ronde.