GLF-SPO-USP-WORLD-GOLF-CHAMPIONSHIPS-MEXICO-CHAMPIONSHIP---FINAL

Crédit : AFP

Golf

Une fin de tournoi payante pour Patrick Reed

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Américain Patrick Reed a calé quatre oiselets en six trous vers la fin du neuf de retour pour remporter le Championnat du Mexique de la PGA, dimanche, à Mexico. 

Le vainqueur a savouré son huitième triomphe en carrière au sein du circuit professionnel et son premier depuis son titre acquis au tournoi The Northern Trust en août 2019. Du même coup, il a empoché une bourse de 1,82 million $.

Ayant amorcé la journée à un coup de la tête, Reed (67) a retranché un coup à sa fiche au 12e fanion, avant d’en faire de même sur les trous 15 à 17. Malgré un boguey au 18e drapeau, il a conclu avec une priorité d’un coup sur Bryson DeChambeau (65) en vertu d’un cumulatif de 266 (-18).

«Ce dernier trou était laid, mais j’avais besoin de cela pour compléter le boulot, a indiqué le champion au réseau Golf Channel. À la fin de la journée, c’est incroyable d’avoir été capable de réussir des coups roulés pour se mettre dans cette position-là le dimanche. C’est un sentiment vraiment plaisant.»

L’Espagnol Jon Rahm (67) et le Sud-Africain Erik van Rooyen (70) ont partagé la troisième place à 269 (-15), tout juste devant le Nord-Irlandais Rory McIlroy (68).

Seul Canadien sur les verts en fin de semaine, Corey Conners (75) a terminé à égalité au 50e échelon avec un total de 285 (+1).