Canadiens de Montréal

CH: qui sera échangé?

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après le départ de Marco Scandella dans la récente semaine, le Canadien de Montréal compte encore dans ses rangs quatre joueurs qui pourraient devenir autonomes sans compensation, le 1er juillet prochain. 

En toute logique, ce sont eux qui ont le plus de chances de quitter le Tricolore d’ici la date limite des transactions, soit ce lundi 24 février.

Nate Thompson

Avec un salaire annuel de 1 million $, l’attaquant Nate Thompson représente une solution à la portée de bien des formations. Il peut définitivement aider une équipe à la recherche d’un spécialiste pour les mises en jeu ou pour évoluer en infériorité numérique.

Ilya Kovalchuk

À moins de conclure une nouvelle entente avec le Canadien, Ilya Kovalchuk risque d’être échangé par le directeur général Marc Bergevin. Il est également abordable, grâce à son contrat de 700 000$ conclu avec le CH au début du mois de janvier.

Christian Folin

Il n’est pas le plus attrayant, mais la demande pour les défenseurs est forte. Christian Folin peut ajouter de la profondeur à une équipe à la ligne bleue. Un choix tardif pourrait être acquis en retour de ses services.

Dale Weise

Comme un chat, le pugnace attaquant semble avoir neuf vies. Dale Weise présente un style de jeu intéressant pour les séries éliminatoires. Question d’ajouter de la profondeur à l’attaque...