LNH

Les Leafs perdent contre un chauffeur de Zamboni!

Publié | Mis à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont dû faire appel à un gardien d’urgence, samedi soir, au Scotiabank Arena, alors que leurs deux gardiens se sont blessés contre les Maple Leafs de Toronto.     

Incroyable mais vrai, ils sont tout de même parvenus à s’imposer 6-3... ce qui est très gênant pour la formation de la Ville Reine.         

David Ayres, 42 ans, est venu en relève à James Reimer et Petr Mrazek. Dans un scénario hollywoodien, le héros d'un soir s'est vu décerner la première étoile.     

 

Reimer s’est blessé au bas du corps après seulement 6 min 10 s de jeu. Mrazek a pour sa part quitté le match après 25 min 9 s de jeu, blessé au haut du corps au deuxième engagement lors d'une très violente collision avec le patineur des Leafs Kyle Clifford (à voir ci-dessous). Ce dernier a écopé d’une inconduite de partie.    

Ayres est le conducteur de la Zamboni des Marlies de Toronto, le club-école des Maple Leafs. Il utilisait d’ailleurs un équipement aux couleurs de la formation torontoise, mais portait le chandail des Hurricanes. Son dernier match «compétitif» remontait au 15 février... 2015. Il avait alors accordé 11 buts sur 42 tirs dans une défaite de 14-4 dans une rencontre de la Ligue canadienne senior.    

Le gardien a fait huit arrêts sur 10 tirs pour récolter une victoire pour le moins inattendue.    

En avance 3-1 au moment où est entré Ayres, les Hurricanes ont pris une priorité de trois buts grâce à la réussite de Teuvo Teravainen. John Tavares et Pierre Engvall ont toutefois rapidement percé le mystère du portier imprévu des Hurricanes.    

Les Hurricanes ont réussi à limiter les dégâts en troisième période, notamment grâce aux buts de Warren Foegele et de Martin Necas.    

Lucas Wallmark et Nino Niederreiter pour les Hurricanes, ainsi qu’Alex Kerfoot pour les Leafs, ont secoué les cordages avant l’arrivée d’Ayres.    

Devant l’autre cage, Frederik Andersen a fait face à un barrage de 49 tirs.    

Shesterkin et les Rangers poursuivent sur leur lancée    

À New York, le gardien Igor Shesterkin a récolté sa neuvième victoire à son dixième match dans la Ligue nationale de hockey, en aidant les Rangers à vaincre les Sharks de San Jose 3 à 2.    

Le Russe a repoussé 44 des 46 rondelles dirigées vers lui. Joe Thornton a réussi à le déjouer à deux reprises.    

Jesper Fast est celui qui a obtenu le but gagnant au troisième engagement, lui qui avait aussi ouvert le pointage au premier vingt. Mika Zibanejad a inscrit l’autre filet des Rangers.    

Course aux séries    

David Ayres a permis aux Hurricanes de s’emparer de la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Est. Pour leur part, les Rangers s’invitent dans le portrait, eux qui accusent maintenant quatre points de retard sur les Hurricanes et les Islanders.