LNH

Marco Scandella s’amuse avec les Blues

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le défenseur Marco Scandella a grandement apprécié son premier match dans l’uniforme des Blues de St. Louis, jeudi soir.

Le Québécois 29 ans, qui a été acquis du Canadien de Montréal mardi, a contribué à une victoire de 1 à 0 de sa nouvelle formation face aux Coyotes de l’Arizona (voyez les faits saillants dans la vidéo ci-dessus).

«C’était vraiment plaisant, a exprimé Scandella, au site web de la Ligue nationale de hockey. J’ai l’impression que la foule était vraiment dedans. Jouer à domicile, c’est vraiment plus facile pour la transition et j’ai l’impression que nous avons joué de la bonne façon. C’était simplement un très bon match pour nous.» Voyez ici ses commentaires d'après-match:

À sa première rencontre avec sa quatrième formation dans le circuit Bettman, l’arrière a été utilisé pendant plus de 19 minutes, a servi trois mises en échec, bloqué un lancer et maintenu un différentiel de +1.

Deuxième jeu blanc de suite pour Binnington

La performance de Scandella et de la défensive des Blues en général a notamment permis au gardien Jordan Binnington d’obtenir un deuxième blanchissage consécutif.

L’homme masqué de 26 ans n’a fait face qu’à 14 lancers contre les Coyotes.

«Je vais le prendre, a dit Binnington après la partie. Les gars jouent super bien et nous devons construire sur ce genre de performance. Nous avons dominé pendant l’ensemble du match. Nous avons joué un autre 60 minutes complet et nous étions affamés. [...] Nous avions le bon état d’esprit et ce sont deux gros points (au classement) pour nous.»

Les Blues, de passage à Dallas pour y affronter les Stars, devaient tenter de poursuivre sur leur lancée vendredi soir.