LHJMQ

Les Wildcats ne s’essoufflent pas

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Wildcats ont obtenu une 11e victoire consécutive, vendredi, à Moncton, en défaisant les Huskies de Rouyn-Noranda par la marque de 3 à 0.  

Il s’agissait aussi d’un 17e match de suite avec au moins un point pour la formation du Nouveau-Brunswick.    

Olivier Rodrigue a repoussé les 23 tirs dirigés vers lui pour signer son quatrième blanchissage de la présente campagne.  

Le gardien québécois a pu compter sur l’apport offensif d’Alexander Khovanov. Le Russe a noirci la feuille de pointage sur chacun des buts de son équipe. Il a inscrit les deux premières réussites des Wildcats, respectivement en deuxième et troisième période, puis il s’est fait complice sur le filet de Jeremy McKenna. 

L’Armada en manque d’inspiration 

Le gardien Fabio Iacobo a été intraitable devant les attaques des joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand, vendredi, à Victoriaville.  

Les Tigres l’ont finalement emporté au compte de 3 à 0.Il s’agissait d’un deuxième blanchissage pour le portier de 18 ans cette année, lui qui a effectué 31 arrêts. Son vis-à-vis, Émile Samson, a cédé seulement une fois sur 37 lancers. Seul Sammy Paré est parvenu à le déjouer en fin de deuxième période. 

Vincent Sévigny et Anthony Poulin ont inscrit les autres filets dans une cage déserte. 

Ailleurs dans la LHJMQ 

À Sherbrooke, la meilleure équipe du circuit Courteau a trimé dur face à la dernière formation de l’Association Ouest. Le Phoenix est venu à bout des Olympiques de Gatineau par le pointage de 6 à 5 en prolongation. Félix Robert a terminé la rencontre avec une récolte de quatre points pour l’équipe locale. 

À Shawinigan, les Cataractes ont échappé une avance de trois buts, mais ils ont tout de même été en mesure de soutirer un gain de 5 à 3 aux Voltigeurs de Drummondville. 

À Chicoutimi, les Foreurs de Val-d’Or ont comblé un déficit de deux buts en troisième période avant de compléter la remontée en prolongation. Ils ont vaincu les Saguenéens par la marque de 3 à 2. Maxence Guénette a tranché le débat lors de la période supplémentaire grâce à son deuxième but de la rencontre.