BOX-USA-WILDER-FURY

Crédit : AFP

Boxe

Wilder c. Fury : pas de face-à-face avant le combat

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Deontay Wilder et Tyson Fury ne pourront plus se faire face d’ici leur combat pour le titre World Boxing Council (WBC) des poids lourds qui aura lieu samedi, a annoncé la Commission athlétique de l’État du Nevada.

C’est ce que le président de Top Rank, Todd du Boef, a révélé au réseau ESPN, jeudi. Il semblerait que les organisateurs craignent des débordements lors de la pesée puisque les deux hommes ne s’apprécient pas du tout.

Celle-ci aura lieu vendredi, mais il semblerait que les deux boxeurs n’auront pas droit au traditionnel face-à-face. Wilder et Fury se mesureront l'un à l'autre sur le ring de l’hôtel MGM Grand de Las Vegas, samedi.

Les deux pugilistes se sont bousculés lors de la dernière conférence de presse avant le combat, mercredi. Après avoir été séparés par leur entourage respectif, Wilder et Fury se sont insultés sans vergogne et y ont été de menaces.

L’Américain et le Britannique en sont à leur deuxième choc, eux qui se sont livré un controversé verdict nul en décembre 2018. Le combat revanche a été annoncé dès février 2019. Depuis, les deux rivaux se sont battus chacun deux fois face à d’autres adversaires. La tension a toutefois continué d’augmenter via les réseaux sociaux.

Wilder (42-0-1, 41 K.-O.) est le détenteur de la ceinture chez les lourds depuis le 17 janvier 2015. Il est toujours invaincu, tout comme Fury (29-0-1, 20 K.-O.).