TENNIS-ATP-NED

Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime et Pospisil continuent leur route à Marseille

Publié | Mis à jour

Le Québécois Félix Auger Aliassime a remporté son match de premier tour de l'Omnium 13 Provence, à Marseille, mercredi.   

Pour l'occasion, «FAA», 18e joueur mondial et septième favori du tournoi, s'est imposé difficilement devant l'Italien Stefano Travaglia, 85e au classement de l'ATP, en trois manches de 6-7 (3), 7-6 (6) et 6-3.      

Le Québécois a claqué 13 as, mais a commis quatre doubles fautes dans ce match de 2h31.  

L'athlète de 19 ans a été brisé à une occasion, mais a réservé ce sort à deux reprises à son rival.  

Au prochain tour, Auger-Aliassime affrontera le Français Pierre-Hugues Herbert, 79e. Les deux joueurs s'étaient affrontés récemment au tournoi de Montpellier, à l'avantage du Français.   

Pospisil triomphe d'un joueur du top 30   

Le Canadien Vasek Pospisil a atteint les quarts de finale du tournoi ATP 250 de Marseille, mercredi, grâce à un gain face au Polonais Hubert Hurkacz.   

Pospisil, 98e raquette mondiale, s’est imposé en deux manches de 6-3 et 6-4 face à Hurkacz, huitième favori du tournoi et 29e au classement de l’ATP.   

La rencontre a duré 1h25.    

Au final, le Britanno-Colombien a claqué huit as et commis une seule double faute. Il a fait face à quatre balles de bris, mais n’a jamais flanché.    

De son côté, Hurkacza été brisé à deux reprises en huit occasions par Pospisil.    

Lors des quarts de finale, Pospisil croisera le fer avec le Grec Stefanos Tsitsipas, sixième au monde et deuxième favori, qui a défait le jeune Suédois Mikael Ymer, 75e, 6-1, 6-3.