Canadiens de Montréal

«Excellente transaction de Marc Bergevin!»

Publié | Mis à jour

Plusieurs ont fortement réagi à la suite du départ du défenseur québécois Marco Scandella être échangé aux Blues de St. Louis, mardi après-midi. Pourtant, selon Jean-Charles Lajoie, il faut ranger les lunettes roses immédiatement.    

«Le meilleur est derrière Marco Scandella et s’il ne le voit pas, tant pis pour lui» insiste-t-il.      

L’animateur regrette davantage les propos du défenseur que son départ. En effet, après avoir crié sur tous les toits que de jouer pour les Canadiens de Montréal était un rêve d’enfance, il a refusé une offre de contrat du directeur général de l’équipe Marc Bergevin.   

Malheureusement, Scandella a peut-être été trop gourmand : «La Ligue nationale l’a rattrapé et l’a dépassé. Il est un défenseur au mieux numéro cinq, au pire numéro sept.»   

Pour JiC, il ne fait nul doute que Bergevin a réalisé un coup de maître, puisqu’après avoir donné un choix de quatrième ronde aux Sabres de Buffalo pour acquérir les services de Scandella, le Tricolore a reçu un choix de deuxième tour en 2020 ainsi qu’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2021.   

«Excellente transaction pour Marc Bergevin! Fin de l’histoire.»   

Maintenant, que réserve le directeur général des Canadiens d’ici le 24 février, la date limite des transactions? Tout semble indiquer qu’il sera davantage un vendeur qu’un acheteur. N’en demeure pas moins qu’avec l’échange de Scandella, notre animateur lui accorde désormais sa pleine confiance : «Faisons-lui confiance! À Geoff Molson d’assumer son leadership et de dire: Marc, tu sais quoi? Bouge!»   

Voyez l’apéro de Jean-Charles Lajoie dans la vidéo ci-dessus.