TENNIS-FRA-ATP-MONTPELLIER

Crédit : AFP

Tennis

Ça commence bien pour Vasek Pospisil à Marseille

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil a gagné son match de premier tour au tournoi de Marseille, mardi, disposant du Finlandais Emil Ruusuvuori en deux manches de 7-6 (6) et 6-3.    

Le 98e joueur mondial a mis 1 h 29 min pour vaincre son rival se trouvant à trois échelons de lui au sein du classement mondial.        

Finaliste à Montpellier plus tôt ce mois-ci, Pospisil a connu une bonne journée au service en claquant 14 as. Il a réalisé également deux des trois bris de l’affrontement ayant été âprement disputé. Effectivement, l’athlète de l’unifolié a empoché 75 points, soit trois de plus que Ruusuvuori.    

Au prochain tour, le Britanno-Colombien affrontera le Polonais Hubert Hurkacz, 29e joueur de l'ATP. S'il l'emporte à nouveau, il en découdra ensuite avec le Grec Stefanos Tsitsipas, sixième au monde, ou le Suédois Mikael Ymer, 75e.   

Par ailleurs, en double, le Canadien Denis Shapovalov et son partenaire indien Rohan Bopanna se mesureront aux Italiens Simone Bolelli et Jannik Sinner plus tard en journée.   

Shapovalov est aussi inscrit en simple et il a eu droit à un laissez-passer pour le deuxième tour. Le Québécois Félix Auger-Aliassime se trouve également en France et il a rendez-vous avec l’Italien Stefano Travaglia au tour initial.  

Raonic sans problème  

Le Canadien Milos Raonic n'a pas traîné sur le terrain alors qu'il a vaincu en un peu plus d'une heure l'Ouzbek Denis Istomin lors du premier tour du tournoi de Delray Beach, en Floride.

Raonic, 37e au monde, s'est imposé en deux manches de 6-2 et 6-2 face au 164e joueur au classement de l'ATP.

Au final, Raonic, deuxième favori du tournoi, a claqué neuf as, mais a commis cinq doubles fautes. Le grand tennisman a également présenté une statistique incroyable de 96% de points gagnés sur son premier service.

Il a, en outre, été tout aussi efficace en retour, convertissant quatre de ses 10 balles de bris.

L’Ontarien devait au préalable se mesurer à l’Italien Andreas Seppi lors du premier tour, mais ce dernier a déclaré forfait avant le match. Le vétéran de 35 ans avait connu un long tournoi à New York, il y a quelques jours, s’inclinant en finale face à Kyle Edmund.

Au deuxième tour, Raonic croisera le fer avec l'Allemand Cedric-Marcel Stebe (147e).