SPO- Reds c. Blue Jays

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

Baseball - MLB

Une promotion pour Alex Anthopoulos

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Braves ont promu Alex Anthopoulos au poste de président, lui qui est également le directeur général de la formation d’Atlanta. 

Le Montréalais de 42 ans œuvre avec les Braves depuis 2017, alors qu’il avait été embauché à titre de vice-président à la direction et comme DG. 

Anthopoulos a également obtenu une prolongation de son contrat jusqu’à la fin de la campagne 2024.

«Je suis vraiment heureux que les opérations baseball des Braves d’Atlanta soient menées par Alex lors des prochaines années, a indiqué le grand patron de l’équipe de la Géorgie, Terry McGuirk, dans un communiqué de son organisation. Depuis qu’il s’est joint à nous, Alex a poursuivi la tradition gagnante que les partisans des Braves apprécient.»

Depuis qu’Anthopoulos est en poste à Atlanta, les Braves ont accédé aux séries éliminatoires à deux reprises, s’inclinant toutefois en série de division à chaque fois.

Avant de se joindre à cette organisation, Anthopoulos a été le vice-président des opérations baseball des Dodgers de Los Angeles (2016-2017) et le directeur général des Blue Jays de Toronto (2009-2015). Il a également été recruteur pour la formation de la Ville Reine et il avait obtenu son premier emploi dans le baseball majeur avec les Expos de Montréal.

Pas le seul

Le détenteur d’un diplôme en économie de l’Université McMaster n’a pas été le seul à obtenir une prolongation de contrat chez les Braves. En effet, le gérant Brian Snitker et toute son équipe d’entraîneurs ont vu leurs ententes prolongées jusqu’à la fin de la saison 2021.

«Remporter deux championnats de division consécutifs démontre le leadership et l’impact de Brian et de son équipe. Nous sommes heureux de savoir qu’il va être responsable des Braves jusqu’à la fin de la campagne 2021», a exprimé Anthopoulos.

Un ajout

En plus de ces prolongations de contrat, les Braves ont procédé à l’embauche de l’ancien gérant des Blue Jays John Gibbons à titre de recruteur spécial, selon le réseau Sportsnet.

Il s’agit donc de retrouvailles entre Anthopoulos et l’homme de 57 ans, puisqu’ils ont travaillé de pair à Toronto de 2013 à 2015.

Gibbons, qui a été 11 ans à la barre des Jays, a récemment été interviewé par les Red Sox de Boston et les Astros de Houston pour le poste de gérant de ces formations respectives, mais n’a pas réussi à les convaincre. Il était absent du baseball majeur depuis 2018.