HKN-HKO-SPO-LOS-ANGELES-KINGS-V-NEW-JERSEY-DEVILS

Crédit : AFP

LNH

Les Devils transigent deux fois plutôt qu'une!

Publié | Mis à jour

Les Devils du New Jersey ont échangé leur capitaine Andy Greene aux Islanders de New York, dimanche.           

En retour les Devils reçoivent un choix de deuxième tour en 2021 et le défenseur de 21 ans David Quenneville. Les deux formations ont confirmé la nouvelle sur leurs sites respectifs.    

En soirée, l'attaquant Blake Coleman a été transféré chez le Lightning de Tampa Bay. En retour, ils ont mis la main sur un choix de premier tour et de l'espoir Nolan Foote.      

Le patineur texan était à égalité au premier rang des buteurs des Devils avec 21 filets, soit un de moins que son sommet personnel établi l'an dernier. Il est sous contrat pour la prochaine saison et coûtera 1,8 million $.    

Foote, un attaquant de 19 ans que le Lightning a repêché au premier tour en 2019, revendique 15 buts et 33 points en 26 rencontres avec les Rockets de Kelowna, dans la Ligue de l'Ouest (WHL).     

Réunion Greene-Lamoriello     

Le DG des Islanders, Lou Lamoriello, l'homme qui avait embauché Greene à titre de joueur autonome avec les Devils à l'époque où l'athlète sortait des rangs universitaires.                       

Greene a passé l’ensemble de sa carrière, soit 14 saisons, avec les «Diables», dont cinq à titre de capitaine de l’équipe. Le patineur de 37 ans a connu sa meilleure saison en 2009-2010, alors qu’il avait récolté 37 points en 78 matchs.

Greene assurera une certaine profondeur à la brigade défensive des Islanders, qui tentent de se qualifier pour les séries éliminatoires. L’équipe occupe la troisième place de la section Métropolitaine.

Pour sa part, Quenneville fait la navette entre la Ligue américaine de hockey et la Ligue de hockey Premier AA (ECHL). Il a joué son hockey junior dans la Ligue junior de l’Ouest (WHL), avec les Tigers de Medicine Hat.