Canadiens de Montréal

«Le CH doit baisser son prix»

Publié | Mis à jour

La «Kovy Mania» est terminée à Montréal et c’est un secret de Polichinelle : à une semaine de la date butoir, les jours du Russe sont comptés avec les Canadiens.  

Mais qu’exige le directeur général Marc Bergevin en retour des services du vétéran de 36 ans?     

Revoyez le résumé du match Stars-Canadiens dans la vidéo, ci-dessus.  

D’après le quotidien Ottawa Sun, «beaucoup d’yeux seront rivés sur le DG» d’ici le 24 février en ce qui a trait à Kovalchuk, puisque l’étiquette de prix est possiblement trop chère pour certains de ses homologues à l'heure actuelle.  

«Le CH devra baisser son prix, un choix de deuxième tour, puisque 29 autres équipes auraient pu l’avoir gratuitement lorsqu’il a été libéré par les Kings de Los Angeles», a rapporté le chroniqueur Bruce Garrioch.  

Kovalchuk a compilé 12 points à ses 15 premiers matchs avec le Tricolore, mais son rythme s’est essoufflé au cours des quatre dernières sorties des siens, pendant lesquelles il a été blanchi de la feuille de pointage.  

Pendant cette disette, son temps de glace a aussi diminué, mais son nombre de tirs est en hausse avec un total de 17.   

Domi à Montréal pour y rester?  

Si le téléphone de Bergevin sonne au sujet de certains vétérans des Canadiens, il faudrait éliminer le nom de Max Domi.  

Garrioch rapporte que le numéro 13 ne devrait pas quitter le giron par le biais d’une transaction d’ici la date limite. Une rumeur récente l'envoyait au Minnesota en retour du défenseur Jonas Brodin.  

«Des formations appelleront au sujet de Max Domi, mais il serait étonnant que (Bergevin) se décide à l’échanger», a ajouté Garrioch.  

L’attaquant de 24 ans n’a qu’un point à ses six derniers matchs. Il n’a pas marqué depuis le 2 février, son seul but en 21 matchs.  

Le nom de Nate Thompson a aussi été mêlé à des spéculations en lien avec la date limite des échanges. Le Bleu-blanc-rouge était à huit points des Maple Leafs au classement de la section Atlantique, dimanche. 

  

La date limite des transactions est fixée au 24 février, à 15h. TVA Sports présentera une émission spéciale en direct sur toutes les plateformes.