GLF-SPO-USP-GENESIS-INVITATIONAL---ROUND-THREE

Crédit : AFP

Golf

Triple égalité au sommet, Woods loin derrière

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Tiger Woods a connu une troisième ronde catastrophique, samedi, à l’Invitation Genesis, en Californie.

L’Américain a remis une carte de 76 (+5), en raison de deux oiselets, quatre bogueys et un double-boguey. L’athlète de 44 ans a reculé de 18 positions au classement. Il se trouve à égalité en 63e position avec Charles Howell III, avec un cumulatif de 218 (+5).

Seul en tête au début de la troisième ronde, Matt Kuchar a vu Adam Scott et Rory McIlroy le rejoindre au sommet du classement. Les trois hommes présentent un pointage de 203 (-10). Scott est celui des trois qui a connu la meilleure journée en remettant une carte de 67 (-4).

Plusieurs golfeurs assureront la chasse lors de la dernière journée de la compétition, puisque 13 participants se trouvent à quatre coups ou moins des meneurs, dont les Américains Russell Henley et Harold Varner III, qui accusent un coup de retard chacun.

Du côté canadien, seul Adam Hadwin avait réussi à éviter le couperet. Le représentant de l’unifolié a fait un saut de neuf positions au classement grâce à une carte de 69 (-2), lui qui est maintenant au 36e rang, à huit coups des meneurs.