LNH

Zack Kassian suspendu pour longtemps

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Oilers d’Edmonton Zack Kassian a écopé de sept matchs de suspension, vendredi, lui qui avait été convoqué en personne par le Département de la sécurité des joueurs de la Ligue nationale de hockey pour avoir donné un coup de patin à Erik Cernak, jeudi.        

Cependant le département de Sécurité des joueurs de la LNH a indiqué que l'agitateur a refusé l'audience.  

Dans une cause perdante face au Lightning de Tampa Bay, la petite peste des Oilers a volontairement atteint Cernak au torse avec son patin en essayant de se relever. Sur la séquence, Kassian n’a pas été pénalisé.    

«Il tenait ma jambe, c’était un réflexe, a-t-il mentionné au réseau Sportsnet après la rencontre. Je voulais juste qu’il se relève de sur moi. J’essayais de dégager mon pied.»    

«Si je l’avais vraiment frappé si fort, il aurait reculé ou l’arbitre m’aurait pénalisé.»    

«Je crois qu’il était un peu fâché, a indiqué sa victime au site sportif The Athletic. Je lui ai demandé quel était son problème, parce que ce n’est pas la bonne chose à faire. On ne fait pas ça sur la glace. Il n’a rien répondu, alors je ne sais pas trop. J’ai été chanceux que ça ne soit pas plus haut.»    

Il s’agit de sa deuxième sanction de la saison. Il avait été sacntionné pour deux matchs en janvier pour s’être attaqué à Matthew Tkachuk, des Flames de Calgary.