Impact de Montréal

Une attaque qui a de quoi produire, même sans Piatti

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal est toujours en Floride, ce vendredi, à la veille de son dernier match préparatoire, lors duquel il se mesurera aux Rowdies de Tampa Bay.

L’équipe inquiète un peu ses partisans depuis quelques jours, puisqu’elle n’a pas marqué à ses trois derniers matchs préparatoires. Dans le contexte où elle vient de perdre son meilleur joueur offensif, Ignacio Piatti, il y a de quoi se poser des questions.

Notre envoyée en Floride, Frédérique Guay, a cependant tenu à rappeler que l’équipe a ce qu’il faut pour marquer des buts malgré le départ de «Nacho». Des joueurs comme Bojan Krkic, Orji Okwonkwo, Lassi Lappalainen, Romell Quioto, Ballou Tabla et Anthony Jackson-Hamel ont marqué des buts en MLS et si l’attaque répond bien au système du nouvel entraîneur Thierry Henry, les choses pourraient s’enclencher alors que l’équipe affrontera Saprissa en huitièmes de finale de la Ligue des champions de la CONCACAF, le 19 février. 

Au niveau des blessures, il y a une bonne nouvelle : le milieu de terrain Saphir Taïder, qui eu un pépin lors du dernier match préparatoire, pourrait être prêt pour le match contre Saprissa.

Enfin, est-ce que Samuel Piette deviendra officiellement le capitaine de l’Impact dans les prochains jours? La reporter se prononce également sur cette question dans la vidéo ci-dessus.