SPO-HKO-HKN-MONTREAL-CANADIENS-V-BOSTON-BRUINS

Crédit : AFP

LNH

Jérémy Lauzon à Boston pour y rester

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les Bruins de Boston ont annoncé vendredi avoir accordé une prolongation de contrat de deux ans au défenseur québécois Jérémy Lauzon. 

L’entente se terminera à la fin de la saison 2021-2022 et rapportera 850 000$ annuellement à Lauzon.  

Le joueur originaire de Val-d’Or a disputé son premier match cette saison avec les Bruins le 31 décembre dernier. Il a récolté un but en sept rencontres depuis le début de la campagne. 

Choix de deuxième ronde, 52e au total, des Bruins à l’encan 2015, le joueur de 22 ans a enregistré deux points en 23 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). 

Avant de joindre les rangs professionnels, Lauzon avait disputé quatre saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Andreas Johnsson tombe au combat

Par ailleurs, les Maple Leafs de Toronto seront privés des services d’Andreas Johnsson pour les huit prochaines semaines. 

En effet, l’attaquant suédois devra passer sous le bistouri pour une blessure au genou droit subie jeudi dans une défaite de 3 à 2 contre les Stars de Dallas.

Le joueur de 25 ans a quitté la rencontre au cours de la première période, après être entré en collision avec son coéquipier Kasperi Kapanen.

«Ça représente un défi puisque ça affecte notre profondeur, a lancé l’entraîneur-chef Sheldon Keefe, dont les propos ont été rapportés par LNH.com. Mais on l’a dit souvent que ça fait partie du sport. Tout le monde passe par là. La plupart des équipes doivent composer avec ce type de situation.»

Keefe a également évoqué les progrès de Morgan Rielly dans son processus de guérison. Victime d’une fracture à un pied, le défenseur canadien est sur le carreau depuis le 12 janvier.