TENNIS-AUS-OPEN

Crédit : AFP

Tennis

Auger-Aliassime en demi-finales à Rotterdam

Publié | Mis à jour

Félix Auger-Aliassime s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Rotterdam, vendredi.   

Pour y parvenir, le jeune Québécois de 19 ans a vaincu le Slovène Aljaz Bedene, 52e au monde, en deux manches de 6-4 et 7-6 (6).      

«Il ne m’a pas donné beaucoup d’opportunités, mais j’ai réussi à le briser à 5-4 au premier set, a dit le Québécois, 21e au monde, en entrevue au site web de l'ATP. À part ça, il n’a pas donné grand-chose. On sait qu’il peut battre de bons joueurs, comme il l’a fait cette semaine et au cours de sa carrière. Tu sais que tu dois travailler fort pour gagner le match, que tu auras des chances, et c’est ce qui s’est produit.»

Lors du spectaculaire bris d’égalité qui a conclu la rencontre, Auger-Aliassime a volé le service de son adversaire au 14e point pour décrocher la victoire dès sa première balle de match. Il avait auparavant fait face à une balle de set.

«Dans la deuxième manche, il est revenu fort et j’étais frustré de mon jeu. J’ai donné trop de points gratuits. Je sentais qu’il jouait de mieux en mieux et je devais accepter le défi. Le bris d’égalité aurait pu tourner différemment, mais je suis heureux de la manière dont je me suis battu.»

Le Québécois a dominé son adversaire 10 à 3 au chapitre des as. Il a également réussi 22 coups gagnants et converti deux balles de bris sur trois. En contrepartie, il a subi un bris de service.

Déjà une deuxième demi-finale en 2020

Auger-Aliassime a maintenant rendez-vous avec l’Espagnol Pablo Carreno Busta, 30e raquette mondiale, qui a vaincu l’Italien Jannik Sinner en trois longues manches 7-5, 3-6 et 7-6 (6) en quarts de finale. 

Ce sera un premier affrontement entre les deux joueurs.

Il s’agit déjà d’une deuxième demi-finale dans un tournoi de l’ATP en 2020 pour Auger-Aliassime, qui avait perdu à cette étape face au Russe Andrey Rublev à Adelaide à la mi-janvier.