LNH

Hécatombe chez le Lightning

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’entraîneur-chef du Lightning de Tampa Bay, Jon Cooper, a indiqué que les attaquants Steven Stamkos, Nikita Kucherov et Anthony Cirelli ne seront pas du rendez-vous contre les Oilers d’Edmonton, jeudi soir.    

Le premier est absent des patinoires de la Ligue nationale depuis samedi, tandis que les deux autres ont été blessés lors de l’affrontement contre les Penguins de Pittsburgh, mardi soir. Les trois patineurs souffrent de blessures au bas du corps.        

La formation floridienne connaît présentement une excellente séquence, elle qui n’a pas connu la défaite à ses huit dernières sorties.     

Le Lightning est bien installé au deuxième rang de la section Atlantique, détenant une avance de 11 points sur les Maple Leafs de Toronto, détenteurs du troisième échelon. L’équipe de Cooper accuse également un retard de trois points sur les Bruins de Boston et le premier rang.    

Radulov sur le carreau    

Par ailleurs, les Stars de Dallas ont inscrit le nom de l’attaquant Alex Radulov sur la liste des blessés.    

Le Russe de 33 ans a subi une blessure au haut du corps lors de l’affrontement des siens contre les Hurricanes de la Caroline, mardi.    

En 52 matchs cette saison, l’ancien porte-couleurs du Canadien de Montréal a touché la cible à 15 reprises et fourni 16 aides pour 31 points.    

Afin de pallier l’absence de Radulov, les Stars ont rappelé l’attaquant Jason Robertson de la Ligue américaine. Celui-ci a amassé 20 buts et 15 aides pour 35 points avec les Stars du Texas en 2019-2020. Ce choix de deuxième tour (39e au total) en 2017 dispute sa première saison professionnelle.    

Le prochain match des Stars aura lieu à Toronto, jeudi. Après leur affrontement contre les Maple Leafs, les joueurs de la formation texane se déplaceront vers Montréal, où ils se mesureront au Tricolore samedi soir.   

Michael Hutchinson n’est plus dans les plans des Leafs    

Inefficace cette saison, le gardien Michael Hutchinson a été soumis au ballottage par les Maple Leafs de Toronto. 

C’est ce qu’ont indiqué divers médias, dont le réseau Sportsnet. Conséquemment, les autres équipes de la Ligue nationale de hockey peuvent réclamer l’athlète de 29 ans d’ici samedi midi. Dans le cas contraire, il sera rétrogradé aux Marlies de Toronto, dans la Ligue américaine. 

Hutchinson a peiné quand les Leafs l’ont dépêché devant le filet. Il a conservé une fiche de 4-9-1, une moyenne de buts alloués de 3,66 et un taux d’efficacité de ,886 au cours de la présente campagne. Sa dernière sortie remonte au 5 février. 

L’ancien des Jets de Winnipeg et des Panthers de la Floride a perdu du galon lorsque l’organisation ontarienne a acquis Jack Campbell des Kings de Los Angeles le même jour. 

Cette décision des Leafs coïncide avec le retour au jeu de Frederik Andersen, qui sera devant le filet des siens contre les Stars de Dallas, jeudi, à Toronto. 

Le gardien danois a raté les quatre derniers matchs en raison d’une blessure au cou, subie dans une défaite de 5 à 3 contre les Panthers de la Floride, le 3 février dernier. 

Andersen présente une fiche de 24-9-0-6 cette saison de même qu’une moyenne de buts alloués de 2,87 et un taux d’efficacité de ,910.