HKN-SPO-DALLAS-STARS-V-COLUMBUS-BLUE-JACKETS

Crédit : AFP

LNH

Un autre soldat tombe à Columbus

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Après le défenseur Seth Jones, voilà que l’attaquant Cam Atkinson est contraint à l’inactivité chez les Blue Jackets de Columbus, car il manquera de deux à trois semaines de jeu en raison d’une entorse à la cheville, a indiqué son équipe mercredi.    

Le vétéran de 30 ans avait d’ailleurs raté 12 rencontres du 19 décembre au 16 janvier à cause de la même blessure qu’il a aggravée durant le match de samedi contre l’Avalanche du Colorado. Il a déclaré forfait pour le duel de lundi face au Lightning de Tampa Bay.  

Cette saison, Atkinson a récolté 12 buts et 14 mentions d’aide pour 26 points en 44 parties.  

Mardi, les Jackets avaient révélé que Jones sera à l’écart pour une période de 8 à 10 semaines. Blessé samedi, l’arrière a été opéré à la cheville.  

Columbus détient le premier laissez-passer des équipes repêchées dans l’Association de l’Est. 

Neal doit prendre son mal en patience 

Par ailleurs, le nom de James Neal des Oilers d’Edmonton a été placé sur la liste des blessés par son équipe, mercredi. 

Cette mesure est rétroactive au 30 janvier. L’ailier était sur la touche depuis la rencontre contre les Flames de Calgary du 29 janvier dernier. Il est blessé à un pied. 

Le vétéran a relancé sa carrière cette saison dans la capitale albertaine, après une saison désastreuse avec Calgary l’an dernier. Il a récolté 19 buts et 10 mentions d’aide pour 29 points en 50 parties cette saison. Il affiche cependant un différentiel de -21. 

Les Oilers ont annoncé mercredi le rappel de l’attaquant Tyler Benson de leur club-école, les Condors de Bakersfield, dans la Ligue américaine de hockey. 

Casey Cizikas l’a échappé belle  

De son côté, l'attaquant des Islanders de New York Casey Cizikas a subi une lacération à la jambe durant le match de mardi contre les Flyers de Philadelphie et manquera de trois à quatre semaines d’activités. 

Tôt dans la rencontre, le numéro 53 a effectué une entrée en zone ennemie quand il a été frappé par le défenseur Ivan Provorov, la coupure étant survenue au moment de sa chute. Il a eu besoin de l’aide de ses coéquipiers pour retraiter au vestiaire. 

Cette saison, Cizikas a totalisé 14 points, dont 10 buts, en 48 rencontres. Par ailleurs, l’organisation new-yorkaise a rappelé Cole Bardreau de son club-école de Bridgeport. 

Les «Insulaires» détiennent le troisième rang de la section Métropolitaine avec 72 points.