Canadiens de Montréal

Marc Bergevin avait vu juste

Publié | Mis à jour

L’attaquant des Hurricanes de la Caroline Sebastian Aho n'a pas connu un bon début de saison 2019-2020. Toutefois, depuis le 1er novembre, il est l’un des marqueurs les plus prolifiques de la LNH.

En effet, seuls Alexander Ovechkin et Auston Matthews, avec 29 buts, ont marqué plus de buts que le Finlandais, qui en a 28.

Ainsi, il est devant des joueurs comme David Pastrnak (26) et Nathan MacKinnon (25), notamment.

Si les choses s’étaient passées comme le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, les avaient imaginées, ce sera sous l’uniforme du Tricolore qu’Aho effectuerait ses prouesses.

Aho avait apposé sa signature au bas d’une offre hostile de cinq ans et 42,27 millions $ alors qu'il était un joueur autonome avec compensation, avant le début de la campagne. Toutefois, les Hurricanes n’ont pas hésité et ont égalé l’offre du CH.

«Quand tu dis que Marc Bergevin avait vu juste, il avait bel et bien identifié le bon joueur, a souligné le journaliste de la chaîne TVA Sports Renaud Lavoie, lors de l'émission JiC, mercredi. C’est clair, net et précis. Sebastian Aho est un joueur-vedette dans cette ligue. Il est le seul espoir ou presque des Hurricanes. 

«Je te garantis que s’il était de la formation des Canadiens de Montréal, on ne parlera pas d’un Marc Bergevin peut-être vendeur. Ce serait : "Marc, il y a de belles choses qui se passent ici présentement".

«Sebastian Aho avec les Canadiens cette année et les prochaines saisons, tout change.»

Aho a amassé 52 points en 56 matchs cette saison. Il avait obtenu six points en 12 matchs en octobre avant d’enchaîner avec 46 points en 44 duels par la suite.

À voir dans la vidéo ci-dessus.