Crédit : AFP

Baseball - MLB

La MLB prend les grands moyens

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Les ligues majeures prennent les grands moyens pour accélérer les rencontres qui s’éternisent parfois dans les dernières manches.

Pour la prochaine saison, un lanceur qui se présente au monticule devra affronter au moins trois frappeurs durant la partie ou terminer la manche avant de pouvoir être remplacé. Fini donc la succession de releveurs dans une même manche, ce qui pouvait allonger indûment les fins de matchs.

Le baseball majeur a aussi annoncé d’autres changements de règles, mercredi, en vue de la campagne 2020. Les gérants auront dorénavant 20 secondes pour contester un jeu, soit dix de moins qu’avant.

Par ailleurs, les clubs auront droit à un joueur de plus sur leur liste de joueurs actifs, dont la limite passe à 26 par formation à partir du début de la saison jusqu’au 31 août inclusivement, ainsi que durant les séries éliminatoires. Le maximum de lanceurs a été fixé à 13. Durant le mois de septembre, toutes les équipes doivent avoir 28 joueurs dans leur alignement, avec un maximum de 14 lanceurs.

D’autres modifications concernent aussi les joueurs de position qui seraient appelés à lancer, ainsi que les délais pour faire jouer des athlètes qui ont été sur la liste des blessés.