LNH

Jay Bouwmeester s'effondre au banc des Blues

Publié | Mis à jour

Le défenseur des Blues de St. Louis Jay Bouwmeester a été victime d’un malaise sur le banc de son équipe, mardi, lors de la rencontre face aux Ducks d’Anaheim. 

L’incident s’est déroulé à 12 min 10 s de la première période du match. Le vétéran de 36 ans s’est écroulé et a été escorté au vestiaire de son équipe par des ambulanciers, qui avaient amené une civière par mesure de précaution.  

Les deux formations se sont entendues pour reporter la partie à une date ultérieure. Le pointage était à égalité 1 à 1. 

Les joueurs des deux équipes se sont tous réunis sur la glace pour observer la situation, avant de retraiter au vestiaire. Les médecins des deux équipes se sont précipités pour porter assistance à Bouwmeester. 

À noter qu'il s'agissait de l'annuel voyage des pères chez les Blues, dans lequel les pères de chaque joueur sont invités à suivre l'équipe sur la route. 

Dans un communiqué publié très tôt mercredi matin, les Blues confirment que Bouwmeester «a subi un épisode cardiaque et qu'il s'est effondré sur le banc. Heureusement, grâce à la réponse rapide de nos resonsables médicaux et ceux des Ducks d'Anaheim, ils ont pu stabiliser Jay. Il était conscient et bougeait toutes ses extrémités lors de son transfert au centre médical UC Irvine. Actuellement, Jay est toujours conscient et alerte, lui qui subit d'autres tests médiucaux, à Anaheim. Nous mettrons à jour l'état de Jay mercredi matin.»