SPO-Feature sur Eleider Alvarez

Crédit : MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Boxe

Eleider Alvarez et son adversaire n’arrivent pas à s’entendre

Publié | Mis à jour

Les clans des boxeurs Eleider Alvarez et Gilberto Ramirez n’ont pas réussi à s’entendre sur les termes d’un combat, ce qui pousse la World Boxing Organisation (WBO) à tenir une mise aux enchères.

C’est ce que l’organisation a révélé mardi. Un combat entre Alvarez (25-1, 13 K.-O.) et Ramirez (40-0, 26 K.-O) avait été ordonné par la WBO au mois de janvier. Le vainqueur de ce duel devait ensuite affronter le gagnant d’un choc entre les Russes Umar Salamov et Maxim Vlasov avec pour enjeu le titre vacant WBO des mi-lourds.

Une mise aux enchères pour un combat de championnat du monde aura donc lieu le 20 février. La mise initiale sera de 300 000 $ US (398 800 $ CAN).

Autrefois propriétaire de cette ceinture, Alvarez en a été dépouillé par Sergey Kovalev au mois de février 2019. Depuis, le pugiliste colombien a battu Michaels Seals par K.-O., à la mi-janvier.

Ramirez, lui, devait affronter Kovalev pour le titre des mi-lourds, mais ses demandes financières ont été jugées trop importantes. Le Russe s’est finalement tourné vers Saul «Canelo »Alvarez pour son plus récent combat.