Canadiens de Montréal

Danault, plus de peur que de mal

Publié | Mis à jour

Atteint en plein visage par le tir d’un coéquipier hier soir, l’attaquant des Canadiens Phillip Dana ult sera néanmoins en mesure d’accompagner l’équipe à Boston en vue du match de mercredi soir.   

«Phillip va faire le voyage, il n'a aucune fracture. Il a des petits dommages à ses dents, mais il est en mesure de faire le voyage et de jouer», a indiqué l’entraîneur Claude Julien, mardi.      

C’est donc dire que le Québécois pourrait être de retour au jeu dès le prochain match. L’entraîneur en est heureux, puisque Danault est définitivement l’un des plus importants joueurs de l’équipe cet te saison. 

«C'est sûr que c'est une bonne nouvelle, si on peut garder nos joueurs en santé, ou capables de jouer, c'est bon», a-t-il résumé. 

Byron près d’un retour 

Toujours chez les blessés, l’ailier Paul Byron, qui est presque remis d’une blessure à un genou, est tout près d’un retour alors qu’il accompagnera lui aussi l’équipe à Boston. 

«On joue mercredi et vendredi, si le groupe de soigneurs et de docteurs nous donne le feu vert dans son cas, il y a des chances qu'il joue, a indiqué Julien. Je ne crois pas demain, mais peut-être vendredi, peut-être samedi.» 

Quant à Shea Weber, qui est touché au bas du corps, Julien n’a pas voulu commenter la rumeur qui circulait, mardi matin, selon laquelle le capitaine allait devoir s’absenter pour un bon bout de temps. 

«Je ne peux rien dire, parce qu'on nous a pas donné de réponse définitive encore, c'est sous évaluation», a-t-il indiqué. 

Voyez son point de presse complet dans la vidéo ci-dessus.