LNH

Très dur coup pour les Oilers

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Dur coup pour les Oilers d’Edmonton : ils seront privés de leur capitaine Connor McDavid pour une période de deux à trois semaines en raison d’une blessure à une cuisse.

«C’est la durée de convalescence normale pour ce type de blessure, a indiqué le directeur général des Oilers, Ken Holland, mardi. Nous espérons que ce soit moins longtemps. [...] Cependant, il ne s’agit pas d’une absence à long terme. Nous réévaluerons la situation dans une semaine.»  

Au cœur d’une lutte pour une place en séries éliminatoires dans l’Association de l’Ouest, les Oilers pourraient grandement souffrir à la suite de cette affreuse nouvelle. Après la visite des Blackhawks de Chicago prévue mardi soir à Edmonton, les Oilers auront trois rencontres à l'étranger, affrontant dans l’ordre le Lightning de Tampa Bay, les Panthers de la Floride et les Hurricanes de la Caroline.

Si ces trois derniers clubs évoluent dans l’Est, il va sans dire que les adversaires directs des Oilers, soit les Golden Knights de Vegas et les Flames de Calgary, pourraient profiter de l’absence de McDavid pour grimper au classement.

Blessé durant le match de samedi?

Au cours de son point de presse, Holland a précisé que le problème touchant le numéro 97, qui concernerait un quadriceps, n’est pas relié à certaines blessures du passé. McDavid avait subi une déchirure d’un ligament à un genou et une fracture au niveau du tibia au cours du dernier match de la saison 2018-2019.

McDavid a pourtant été touché au genou gauche en encaissant une mise en échec de Dante Fabbro, des Predators de Nashville, en deuxième période, samedi. Les Oilers, qui l’avaient emporté par le pointage de 3 à 2, n’ont pas rejoué depuis.

«Il a une petite ecchymose au haut de son genou ou quelque chose du genre, avait alors déclaré l’entraîneur-chef Dave Tippett, au terme du match. Les soigneurs ont regardé ça entre les deux périodes. Ils ont placé de la glace et ils voulaient le faire à nouveau après le match. Je lui ai demandé comment il se sentait et il m’a répondu qu’il souhaitait jouer et qu’il était en bon état. C’est la dernière fois que j’en ai entendu parler.»

Tout repose sur Draisaitl

Leon Draisaitl, qui est l’autre grande vedette des Oilers, avait marqué deux fois en troisième période pour permettre aux siens de vaincre les Predators. 

Il va sans dire qu’en l’absence du capitaine, Draisaitl devra mener l’attaque de son équipe. À ses 55 premiers matchs de la saison, l’Allemand a totalisé 85 points, dont 31 buts.

Dans le cas de McDavid, il a récolté 81 points en 55 rencontres depuis le début de la campagne.