Blue Jackets c. Canadiens

Crédit : Martin Chevalier / JdeM

LNH

Un absent de taille chez les Jackets

Publié | Mis à jour

Les Blue Jackets de Columbus ont perdu un élément important à la ligne bleue, car Seth Jones sera absent pour une durée indéterminée en raison d’une blessure à la cheville, ont-ils annoncé lundi. 

Le défenseur a été touché pendant le match de samedi contre l’Avalanche du Colorado, ce qui risque de compliquer la tâche de son équipe qui bataille pour une place en séries. Cette saison, il a récolté six buts et 24 mentions d’aide pour 30 points en 56 rencontres, tout en affichant un différentiel de +10.  

La formation de l’Ohio a officialisé le rappel d’urgence de l’attaquant Liam Foudy, tandis que l’arrière Gabriel Carlsson a été promu de la filiale de Cleveland. 

En soirée, la troupe de l’entraîneur-chef John Tortorella devait accueillir le Lightning de Tampa Bay. Elle occupe le troisième rang de la section Métropolitaine avec 69 points.

Le retour de Frederik Andersen approche

Le gardien des Maple Leafs de Toronto Frederik Andersen s’est présenté sur la glace pour l’entraînement des siens, lundi, et il pourrait effectuer un retour au jeu à l’occasion du match prévu le lendemain contre les Coyotes de l’Arizona.

Le Danois était ainsi l’un des trois gardiens participant à la séance, les deux autres étant Michael Hutchinson et Jack Campbell. Ce dernier a disputé les deux plus récentes rencontres des Leafs, qui ont battu les Ducks d’Anaheim 5 à 4 en prolongation, vendredi, et perdu 2 à 1 face au Canadien de Montréal un jour plus tard, également en temps supplémentaire.

Andersen a été blessé au cou pendant l’affrontement contre les Panthers de la Floride le 3 février. Son équipe occupait le troisième rang de la section Atlantique, lundi.