NFL

«Plus qu’un joueur de football, plus qu’un médecin»

Publié | Mis à jour

Le joueur québécois des Chiefs et nouveau champion du Super Bowl Laurent Duvernay-Tardif gagne constamment en popularité auprès du public d'ici, comme en témoigne son bain de foule et d’affection de dimanche à Montréal.    

«Laurent est rendu plus qu’un joueur de football, plus qu’un médecin, il est devenu une personnalité publique», a souligné son gérant, Sasha Ghavami, lundi à l’émission «Les Partants».        

Cela a un impact grandissant, notamment, sur les demandes médiatiques à l’endroit du joueur et sur les partenariats divers qui lui sont offerts. En ce sens, Ghavami affirme vivre ses propres éliminatoires après celles de son client, d’autant plus qu’à titre d’agent de plusieurs joueurs, il aura plusieurs dossiers importants à gérer dans les prochaines semaines.    

L’homme de confiance de «LDT» apparaît également assez certain que le contrat du Québécois ne sera pas racheté par les Chiefs durant la saison morte, alors que la formation du Missouri pourrait avoir à relever des défis au chapitre du plafond salarial.    

«J’ai grande confiance que Laurent va être un membre des Chiefs pour la saison 2020 (...) je pense qu’avec les commentaires de ses entraîneurs, le feedback durant la saison, je pense que sa place est définitivement avec les Chiefs.»    

En attendant, Duvernay-Tardif sera salué au Centre Bell, ce soir, avant le match entre les Canadiens et les Coyotes.    

«Ça va être un bel honneur», a admis son agent.    

«Quand tu as l’opportunité d’être honoré au centre de la glace comme ça, tu ne dis pas non, a-t-il ajouté. C’est la plus grande équipe sportive à Montréal et peut-être au Canada dans l’ensemble et pour moi, c’est un grand honneur et Laurent a bien hâte aussi d’y être.»    

Voyez son entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.