Tennis

Pospisil trébuche au fil d’arrivée

Publié | Mis à jour

Le Canadien Vasek Pospisil devra attendre avant de décrocher son premier titre en carrière au sein de l’ATP, car il a plié l’échine en finale de l’Omnium Sud de France, dimanche, à Montpellier. 

Le détenteur du 132e rang mondial a perdu devant le favori local Gaël Monfils, neuvième raquette du circuit professionnel, en deux manches de 7-5 et 6-3.  

Grâce à cette présence en finale, l’athlète de 29 ans a récolté 150 points au classement de l’ATP. 

Le gagnant a réalisé le bris de l’avant-dernier jeu dans chacun des deux sets pour avoir le dernier mot en 1 h 37 min et filer vers son premier titre depuis celui acquis l’an passé à Rotterdam. Il a mis la main sur 54 % des points disputés. Son vis-à-vis a gagné seulement 26 % des points joués sur son deuxième service. 

«Ç'a été une semaine incroyable. J’ai eu de belles victoires et je sens que je m’améliore de semaine en semaine», a mentionné au site de l'ATP Pospisil, qui a été surpris par les caméras de la télévision en train de s’envoyer quelques gorgées de sirop d’érable lors d’un arrêt de jeu. 

La veille, Pospisil avait renversé le Belge David Goffin, 10e au monde, au compte de 6-3, 1-6 et 7-5. La plus récente présence du joueur de l’unifolié à la finale d’un tournoi de l’ATP remontait à 2014, à Washington. À cette occasion, il s’était incliné devant son compatriote Milos Raonic. 

«Je vais me reposer un peu, prendre quelques jours de congé et me préparer pour le prochain événement», a conclu Pospisil, qui affrontera le Russe Daniil Medvedev au premier tour à Rotterdam cette semaine.