NFL

Laurent Duvernay-Tardif accueilli en héros

Publié | Mis à jour

Laurent Duvernay-Tardif, champion du Super Bowl, avait convié les Québécois à un premier bain de foule depuis la conquête des Chiefs, dimanche après-midi, au Parc Jean-Drapeau de Montréal. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Québécois est encore sur un nuage.

«C’est complètement fou» s’est-il exclamé à son arrivée sur scène.

Pour le garde à droite, toutes ces émotions sont toujours difficiles à assimiler. Ce qui lui arrive est encore trop beau pour être vrai. 

Pendant sa rencontre avec les médias, il est revenu sur la soirée qu’il a vécue dimanche dernier et il semblait encore ému par les événements. Il ne cache pas que l’appui des Québécois l’a beaucoup touché pendant le parcours éliminatoire des Chiefs : «ça me rend fier!»

Il a aussi parlé, avec un large sourire, de la parade des champions, où un million de personnes étaient réunies dans les rues de Kansas City, une ville qui compte... 400 000 habitants : «ces personnes se sont déplacées pour te supporter et être tellement fier des 53 joueurs qui sont dans les autobus à deux étages. C’était tellement émouvant et ça aussi ça m’a frappé.»

Voyez le reportage de Louis-Simon Lapointe dans la vidéo ci-dessus.