Canadiens de Montréal

À VOIR: Kotkaniemi et Hudon frappent encore!

Publié | Mis à jour

Le duo composé de Jesperi Kotkaniemi et Charles Hudon n’a pas perdu de temps pour se mettre en marche, samedi, contre les Senators de Belleville.      

Avec un peu moins de quatre minutes de jouées en première période, Kotkaniemi a profité d’un revirement des Senators en territoire défensif pour s’avancer, trouver l’embouchure et servir une passe précise à Hudon, devant le filet.            

Voyez la séquence dans la vidéo ci-dessus.  

Toutefois, les deux joueurs ne se sont pas arrêtés là. En toute fin de deuxième période, alors que le Rocket profitait d'un avantage numérique, Kotkaniemi a récupéré un retour de lancer de Charles Hudon, avant de remettre le disque à Riley Barber, qui a complété dans une cage béante.    

  Le Finlandais a ainsi amassé un sixième point en trois matchs depuis son arrivée avec le Rocket. Hudon compte aussi six points, dont quatre buts, depuis que Kotkaniemi s'est joint au club-école.    

Un précieux point 

Impliqué dans sa propre course aux séries éliminatoires, le Rocket a été en mesure d’obtenir un précieux point au classement à Belleville, où la troupe de Joël Bouchard s’est inclinée 3-2 en prolongation. 

Alex Formenton a procuré la victoire aux siens en déjouant Cayden Primeau à mi-chemin dans la période supplémentaire. 

Le trio composé de Charles Hudon, Jesperi Kotkaniemi et Riley Barber a été le plus dominant offensivement en amassant six points.  

Le Québécois a ouvert la marque en première période, avec des passes de ses coéquipiers. Il s’agissait de sa 24e réussite de la saison, un sommet chez le club-école du Canadien de Montréal. 

Jean-Christophe Beaudin et Erik Brannstrom ont été les autres buteurs des Senators. 

Devant le filet du Rocket, Primeau a repoussé 30 des 33 rondelles dirigées vers lui. 

Classé au quatrième rang dans la section Nord, dernière position donnant accès aux séries éliminatoires, le Rocket disputera un autre match important, dimanche, alors que les Marlies de Toronto, qui occupent le cinquième rang de la section, seront leurs adversaires.