Impact de Montréal

Piatti là pour encore combien de temps?

Dave Lévesque

Publié | Mis à jour

Pendant que la tempête frappait le Québec, vendredi, l’Impact s’est entraîné par une journée venteuse et un peu frisquette sur la côte ouest de la Floride. 

C’était toutefois le calme plat dans le dossier Nacho Piatti qui s’est entraîné avec ses coéquipiers jusqu’à ce que les joueurs qui joueront ce soir contre l’Orlando City SC jouent un match simulé. L’Argentin s’est alors retrouvé à jouer au ballon avec deux jeunes de l’Académie et l’arrière central Karifa Yao.  

Puis le directeur sportif, Olivier Renard, s’est approché de Piatti et lui a demandé de le suivre. Les deux hommes ont eu une conversation de moins de cinq minutes qui s’est conclue sur une poignée de main qui semblait cordiale. 

Reste à savoir si c’était réellement la fin puisque selon des médias argentins, l’entente que négociait l’Impact avec San Lorenzo pour le transfert de Piatti aurait avorté vendredi quand un des deux jeunes joueurs que le club argentin devait céder au Bleu-blanc-noir a refusé la transaction. 

L'analyste de TVA Sports Vincent Destouches a fait le point sur la situation, samedi matin, pendant l'émission «Le Québec Matin» sur LCN. À voir dans la vidéo ci-dessus.

Troisième match 

L’Impact va disputer un troisième match préparatoire ce soir en faisant une petite balade sur l’Interstate 4 pour rendre visite au Orlando City SC. 

En incluant ce match, il n’en reste plus que trois à Thierry Henry pour mettre tout ce qu’il veut en place d’ici le match de Ligue des champions face à Saprissa, au Costa Rica, dans moins de deux semaines. 

«On progresse à bonne vitesse, ça ne fait que deux semaines et demie qu’on a commencé le camp, chaque chose en son temps», assure le jeune Mathieu Choinière, qui célébrait son 21e anniversaire vendredi. 

L’équipe aura deux autres rencontres face à l’équipe d’expansion de Nashville mercredi prochain et contre les Rowdies de Tampa Bay d’USL, samedi prochain.