BASKET-NBA-BRYANT-DEATH

Crédit : AFP

NBA

Mort de Kobe Bryant : une thèse écartée

Publié | Mis à jour

L’analyse des restes de l’hélicoptère à bord duquel se trouvaient neuf personnes, dont Kobe Bryant et sa fille Gianna, a permis de démontrer que l’appareil qui s’est écrasé n’a pas été victime d’un problème de moteur. 

C’est ce qu’a démontré le Conseil national de la sécurité des transports (NTSB), vendredi, dans une mise à jour de son enquête. L’organisation américaine a également expliqué que le tableau de bord avait été détruit dans l’écrasement et que la plupart des appareils avaient été déplacés dans l’habitacle.  

Les enquêteurs ont aussi constaté qu'une branche d'arbre avait été sectionnée, ce qui leur laisse croire que le moteur tournait encore au moment de l'impact. 

La cause de l’écrasement n’a cependant pas encore été déterminée et l’enquête du NTSB se poursuit. L’épais brouillard qui surplombait la région de Los Angeles au moment de l’écrasement figure parmi les hypothèses étudiées par les responsables. 

Le rapport final n'est toutefois pas attendu avant au moins un an. 

L’hélicoptère Sikorsky S-76B où se trouvait Kobe Bryant s’est écrasé à une vitesse de près de 275 km/h, le 26 janvier à Calabasas en Californie, ne laissant aucun survivant. Les passagers devaient se rendre au Mamba Sports Academy où se tenait un tournoi de basketball féminin auquel devait notamment participer Gianna Bryant. 

L’annonce du décès de Kobe Bryant a secoué le monde du sport. La NBA a annoncé que les deux équipes qui participeront au match des étoiles ce dimanche porteront les numéros 24 et 2, les numéros respectifs de Kobe et Gianna Bryant.