BBA-BBN-BBO-SPO-ATLANTA-BRAVES-V-NEW-YORK-METS

Crédit : AFP

Baseball - MLB

Le retour de l’homme attaqué par un sanglier

Agence QMI

Publié | Mis à jour

Le porte-couleurs des Mets de New York Yoenis Cespedes redouble d’efforts afin de réussir son retour au jeu durant la saison 2020, lui qui avait raté celle de 2019 après s’être fracturé une cheville en mai dernier.

Le joueur d’origine cubaine avait subi cette blessure en chutant dans un trou sur son ranch à Port St. Lucie afin d’échapper à un sanglier. L’athlète de 34 ans a ensuite été opéré aux deux talons et s'est soumis à une longue convalescence.

Sur son compte Twitter, Cespedes a diffusé une vidéo de lui, jeudi, au gymnase, en train de faire plusieurs exercices de conditionnement physique en vue d’un éventuel retour. Dans l'extrait en question, le voltigeur a intégré des commentaires de personnes qui se sont montrées sceptiques à son endroit.

«Quelle honte qu’ils [les Mets] aient embauché Yoenis Cespedes. Quelle foutue honte que ce joueur soit dans leur équipe», peut-on entendre au début de la vidéo. «Pensez-vous vraiment qu’après toutes ces opérations, qu’après tout ce qu’il a dû traverser, qu’il peut jouer 140 matchs dans le champ gauche?», raconte une deuxième voix.

Aussi, dans une vidéo publiée par SportsNet New York sur Twitter, on peut voir le joueur déjà présent à Port St. Lucie en prévision du camp d’entraînement de son équipe qui commencera la semaine prochaine.

Un contrat restructuré

Cespedes avait signé un contrat de quatre ans et de 110 millions $ en 2017. Il a seulement participé à 119 parties depuis en raison des nombreuses blessures qu’il a subies.

La formation de la Grosse Pomme a donc modifié son contrat cette année. Celui qui était censé toucher 29,5 millions $ en 2020 gagnera finalement 6 millions $. Cespedes pourra cependant espérer augmenter la valeur de son contrat en raison des nombreux bonis de performance compris dans son nouveau contrat, dont 5 millions $ supplémentaires s’il fait partie de la formation lors du jour d’ouverture de la saison.