Canadiens de Montréal

L’avantage secret de Nick Suzuki

Publié | Mis à jour

Nick Suzuki est non seulement l’un des meilleurs du Tricolore depuis le début de la saison, mais il est aussi parmi les meilleures recrues du circuit. Selon Claude Julien, son jeune joueur a un avantage qui pourrait expliquer son succès et sa capacité à s’améliorer rapidement. 

Grâce à ses 34 points, Suzuki pointe au septième rang des pointeurs chez les Canadiens et au quatrième rang chez les recrues de la Ligue nationale.  

L’attaquant de 20 ans ne cesse d’attirer les éloges et beaucoup vantent sa maturité et surtout sa progression depuis ses débuts dans la LNH. 

D’après Claude Julien, malgré son jeune âge, l’attaquant compte déjà beaucoup d’expérience et elle lui est grandement utile. 

«Même si c’est sa première année dans la Ligue nationale, il a quand même beaucoup de vécu. Il a pris de l’expérience au Championnat mondial de hockey junior et à la Coupe Memorial. Des gros matchs il en a joué beaucoup, des matchs avec de la pression.» 

L’an dernier, il avait récolté trois points en cinq matchs avec la formation canadienne au CMJ et 42 points en 24 parties éliminatoires avec le Storm de Guelph dans les rangs juniors.  

Suzuki est déjà très mature et son attitude transparait à travers la qualité de son jeu : «On dirait que sa personnalité et l’expérience qu’il a connue l’aident à passer à travers cette année.» 

Jeudi soir contre les Ducks, il a commencé sur la période de prolongation sur la patinoire et Julien croit qu’il le lui devait : «On le voit commencer en prolongation. Pourquoi? Parce qu’il connaissait un bon match, puis tu dois lui faire confiance dans ces moments-là.» 

Voyez le point de presse dans la vidéo ci-dessus.