Canadiens de Montréal

La vérité qu'on ne veut pas entendre sur Shea Weber?

Publié | Mis à jour

Alors qu’on apprenait ce matin que Shea Weber devrait s’absenter «au moins une semaine» en raison d’une blessure au bas du corps, Mike Bossy, de passage sur le plateau de «JiC», en a profité pour livrer son évaluation sur le rendement du #6 depuis le début de la saison.  

Selon l’ancienne gloire des Islanders, la perte de Weber, sur le plan défensif du moins, ne sera pas si douloureuse pour les Canadiens.   

«Peut-on se dire les vraies affaires? Shea Weber, sur le plan défensif...», a d’abord lancé Mike Bossy sans finir sa phrase, mais indiquant d’un geste de la main que la fin de son intervention aurait pu être «est très moyen».  

«Offensivement, c’est vrai, il nous a montré de belles choses. Il a encore un tir frappé extraordinaire et il est encore capable d’appuyer l’attaque. 

«Mais défensivement, lorsqu’il se compromet trop, il faut oublier ça! Il n’est tout simplement plus capable de revenir à sa place assez rapidement. 

Questionné à savoir à quels niveaux Weber allait le plus manquer au Tricolore, Bossy, n’hésitant pas une seconde, y est allé d’une phrase plutôt révélatrice de son évaluation globale du jeu du capitaine. 

«Son expérience et... ses doubles-échecs manqueront au CH!» 

Voyez le segment complet dans la vidéo ci-dessus.