Crédit : AFP

NBA

Andrew Wiggins change d'adresse

Agence QMI

Publié | Mis à jour

En quête de solutions en cette saison pénible, les Warriors de Golden State ont envoyé jeudi D’Angelo Russell aux Timberwolves du Minnesota, en retour notamment du joueur canadien Andrew Wiggins.

Selon le réseau ESPN, l’équipe californienne a aussi mis la main sur un choix de premier tour au repêchage de 2021 et sur une sélection de deuxième ronde en 2022. Les Timberwolves ont quant à eux reçu Jacob Evans et Omari Spellman.

Russell n’aura disputé qu’une demi-saison avec les Warriors après s’être amené des Nets de Brooklyn en juillet, dans l’échange impliquant le joueur-vedette Kevin Durant. En l’absence de Stephen Curry, blessé, celui qui peut évoluer à la position de meneur et d’arrière menait l’équipe avec une moyenne de points par match de 23,6, ce qui constitue également un sommet en carrière, à 23 ans.

Golden State n’a obtenu que 12 victoires en 52 matchs cette saison et occupe le dernier rang de l’Association de l'Ouest de la NBA.

Premier choix au total du repêchage 2014, Wiggins, lui, a disputé les six premières campagnes de son parcours au Minnesota. Le basketteur de 24 ans montre une moyenne de 22,4 points en 2019-2020.

Les Timberwolves sont tout autant en difficulté que les Warriors au classement. Ils occupent l’avant-dernier rang dans l’Ouest, ayant perdu leurs 13 dernières rencontres.