Impact de Montréal

San Lorenzo souhaite la bienvenue à Piatti

Publié | Mis à jour

Après six années passées à Montréal, Ignacio Piatti quitte-t-il l’Impact pour de bon?             

Le club argentin de San Lorenzo a laissé entendre que le milieu offensif était de retour dans son giron.                  

Marcelo Tinelli, président de San Lorenzo, a publié une photo de lui en compagnie du joueur désigné de l’Impact, mercredi soir.               

Dans la foulée, de nombreux médias argentins ont annoncé la venue du joueur chez les «Cuervos».        

Selon les informations de TVA Sports, le désir de Piatti était de quitter l'organisation montréalaise.   

D'après notre analyste soccer Vincent Destouches, il n'y aurait pour l'heure pas d'entente officielle entre San Lorenzo et Piatti. Voyez l'intervention de Destouches à l'émission Dave Morissette en direct

Piatti n'a pas pris part mercredi à la rencontre préparatoire de l'Impact, perdue 1-0 contre l'Union de Phiadelphie en Floride.    

Piatti a joué dans son pays d’origine pour la dernière fois en 2014, alors qu’il portait les couleurs de San Lorenzo. Depuis, le joueur-vedette a disputé 163 matchs sous le maillot de l’Impact, inscrivant 79 buts et 37 passes décisives, toutes compétitions confondues.               

L’Impact s’était prévalu d’une option sur le contrat de Piatti pour la saison 2020, en novembre dernier.                

À l’amorce du camp, le 14 janvier, Piatti avait mentionné aux médias qu’il était là car il est sous contrat avec l’équipe. Des médias argentins assuraient alors que la femme du meilleur buteur de l’histoire de l’Impact n’avait plus envie de revenir au Canada et que son mari voulait retourner à San Lorenzo.                

Le vétéran de 35 ans n’a participé qu’à 11 matchs de MLS en 2019 en raison de trois blessures qui lui ont fait rater un total de 23 rencontres.             

La saga Piatti survient à moins de trois semaines du début de la Ligue des champions de la CONCACAF, dans le cadre de laquelle l'Impact disputera son premier match contre le Deportivo Saprissa, le 19 février au Costa Rica.