CLJ-FBN-SPO-KANSAS-CITY-CHIEFS-VICTORY-PARADE

Crédit : AFP

NFL

Poursuite policière sur le parcours de la parade des Chiefs

Raphaël Lavoie

Publié | Mis à jour

L’action est arrivée plus tôt que prévu ce mercredi à Kansas City, lorsqu’une poursuite policière s’est enclenchée en matinée sur le chemin devant être emprunté quelques heures plus tard par la parade des champions du Super Bowl. 

Le tout s’est déroulé sous les yeux ébahis de plusieurs partisans des Chiefs qui s’étaient réunis à l’avance aux abords des routes du centre-ville de la métropole du Missouri, question d’obtenir de bonnes places pour les célébrations à venir. 

L’incident pour le moins impressionnant a par ailleurs été immortalisé par différents médias qui couvraient l’événement. 

 

 

Selon la police de Kansas City, le véhicule suspect aurait traversé les barrières de sécurité un peu après 7 h, heure du Québec, avant d’être pris en chasse immédiatement par les auto-patrouilles déjà sur place. 

Devant le refus du conducteur de s’arrêter, les forces de l’ordre auraient alors déployé des ceintures cloutées, percutées par le chauffard. C’est à ce moment que les policiers ont réussi à manœuvrer pour finalement immobiliser la voiture. 

Les deux personnes qui prenaient place à bord du véhicule ont été arrêtées. 

Heureusement, personne n’a été blessé lors de la poursuite qui, comme le prouvent les images captées, aurait bien pu mal tourner. 

Ce faisant, la parade honorant les champions du dernier Super Bowl, les Chiefs de Kansas City, devait commencer comme prévu dès 12 h 30, heure du Québec.