LNH

Les Maple Leafs ouvrent le bal

Publié | Mis à jour

Les Maple Leafs de Toronto ont obtenu des Kings de Los Angeles le gardien Jack Campbell et l'attaquant Kyle Clifford en retour du joueur d'avant Trevor Moore, un choix de troisième tour en 2020 et un choix conditionnel de troisième tour en 2021, mercredi en soirée. Les Kings retiendront 50% du salaire de Clifford.       

La sélection conditionnelle en devient une de deuxième tour si Kyle Clifford signe une prolongation de contrat avec les Maple Leafs ou si ces derniers accèdent aux séries et Campbell remporte six matchs. Si aucun des deux scénarios ne se produit, le choix demeure une sélection de troisième tour.   

La formation torontoise était à la recherche d'un gardien sachant que son partant Frederik Andersen se trouve présentement à l'écart avec une blessure au cou.                     

Puis, l'auxiliaire Michael Hutchinson connaissait des ennuis cette saison.           

Campbell, 28 ans, était jadis l'un des joueurs les plus prometteurs à sa position, lui qui a été choisi au 11e rang de l'encan amateur par les Stars de Dallas en 2011.      

L'Américain a disputé au total 57 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Il présente une fiche de 20-25-5, une moyenne de buts alloués de 2,58 et un taux d’efficacité de ,916.     

Pour sa part, Clifford a récolté 129 points (60 buts et 69 aides) en 660 matchs dans la LNH. L’Ontarien de 29 ans a gagné deux fois la coupe Stanley avec les Kings (2012 et 2014).     

Trevor Moore est quant à lui âgé de 24 ans. En 51 matchs dans la LNH, il a amassé cinq points (3 buts et 2 aides).      

Une défaite torontoise

En plus d’obtenir deux mentions d’aide, Pavel Buchnevich a inscrit le but gagnant, au Madison Square Garden, où les Rangers de New York l’ont emporté 5 à 3 sur les Maple Leafs.      

Buchnevich a fait la différence avec son 11e but de la saison, marqué à la fin du deuxième vingt. Il a également contribué aux réussites de Chris Kreider et de Greg McKegg.      

Mika Zibanejad et Filip Chytil ont également secoué les cordages pour l’équipe locale.      

Du côté des Maple Leafs, Auston Matthews a marqué ses 38e et 39e buts de la saison. John Tavares a aussi touché la cible.      

Le gardien Igor Shesterkin a signé sa quatrième victoire de la saison en repoussant 27 des 30 tirs auxquels il a fait face.      

En remplacement de Frederik Andersen, blessé au cou, Michael Hutchinson a fait face à 34 tirs devant la cage des Maple Leafs.      

Après deux défaites consécutives, la formation torontoise tentera de renouer avec la victoire vendredi, à domicile, contre les Ducks d’Anaheim. Elle fera ensuite un saut au Centre Bell, samedi, pour y affronter le Canadien de Montréal.  

Les Bruins doublent les Capitals

À Chicago, Charlie McAvoy a marqué son premier but de la saison, en prolongation, pour permettre aux Bruins de Boston de l’emporter 2 à 1 face aux Blackhawks. 

Grâce à ce cinquième gain consécutif, les Bruins se sont hissés en tête du classement général de la LNH, devant les Capitals de Washington. 

Sean Kuraly a marqué l’autre but des visiteurs tandis qu’Alex DeBrincat a touché la cible pour l’équipe locale. 

Jaroslav Halak a repoussé 21 tirs devant la cage des Bruins. À l’autre bout de la patinoire, Robin Lehner a réalisé 38 arrêts. 

Les Bruins tenteront de prolonger leur série victorieuse samedi, au TD Garden, contre les Coyotes de l’Arizona.