Canadiens de Montréal

Deux équipes s’intéressent à Tomas Tatar

TVA Sports

Publié | Mis à jour

Les rumeurs s’intensifient à l’approche du 24 février, date limite des transactions dans la LNH.   

Dans sa plus récente chronique «31 Thoughts», le journaliste de Sportsnet Elliotte Friedman révèle que les Oilers et les Penguins seraient intéressés aux services de Tomas Tatar.

Il souligne toutefois qu’il faudra payer le prix fort pour faire sortir de Montréal le meilleur pointeur des Canadiens. L’organisation montréalaise croit que ses ennuis sont dus aux blessures et elle croit être en mesure d’être compétitive l’an prochain.

Jusqu’ici cette saison, Tatar a marqué 20 buts et récolté 30 mentions d’aide. Il s’agit de deux sommets dans l’équipe. Son salaire compte pour 4,8 millions de dollars sur la masse salariale jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Ce n'est pas la première fois que le nom du Slovaque circule à la date limite des transactions. En 2018, les Red Wings de Detroit l'avaient troqué aux Golden Knights de Vegas contre un choix de premier tour, une sélection de deuxième ronde et un choix de troisième tour.

Au moment de cet échange, l'attaquant avait récolté 28 points en 62 matchs. Avec les succès actuels de Tatar, parions que le directeur général Marc Bergevin pourrait demander le gros prix.