LNH

«Son contrat n’est pas rachetable»

Publié | Mis à jour

Le sort de P.K. Subban est difficile à prédire. D’une part parce qu’il est en voie de connaître la pire saison de sa carrière, et d’autre part parce que son contrat occupe une place importante sur la masse salariale de son équipe.  

Les Devils doivent jongler avec plusieurs défis. Malgré tout, Renaud Lavoie a la certitude que Subban demeurera au New Jersey.    

C’est ce qu’il a mentionné lors de son segment quotidien à l’émission JiC : «Son contrat n’est pas rachetable». À voir dans la vidéo ci-dessus.  

Notre expert s’explique en disant qu’avec les spécificités du contrat de l’ancien défenseur du Tricolore, les Devils ne sont pas en situation de racheter le contrat de l’arrière de 30 ans.   

«Il reste encore 16 millions à collecter dans les deux prochaines années. Là-dedans, il y en a 12 en bonis à la signature. Tu ne peux pas racheter les bonis à la signature. Ça veut dire qu’il ne te reste rien à racheter. Tu ne peux pas faire ça.»  

Au mieux, une équipe pourrait l’acquérir via le marché des transactions d’ici le 24 février, mais avec 11 points en 51 matchs cette saison et un salaire imposant, les chances sont plutôt minces.   

Voyez la chronique de Renaud Lavoie dans la vidéo ci-dessus.