FBL-CONCACAF-GOLDCUP-MEX-HAI

Crédit : AFP

Impact de Montréal

Impact: le mariage avec Steeven Saba confirmé

Agence QMI

Publié | Mis à jour

L’Impact de Montréal a conclu une entente avec le milieu de terrain international haïtien Steeven Saba, qui a accepté un contrat d’une saison, incluant des années d’option pour 2021 et 2022.

Dans un communiqué diffusé mardi, le Bleu-Blanc-Noir a précisé que sa nouvelle acquisition n’occupera pas une place de joueur étranger.

«Steeven a confirmé les qualités que nous avons vu chez lui avant de l'inviter au camp, a déclaré le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard. Nous sommes très contents qu'il puisse se joindre à l’Impact et commencer la deuxième portion du camp d’entraînement comme joueur à part entière.»

L’athlète de 26 ans a pris part à la première phase du camp d’entraînement, à Montréal et à Orlando. Il a disputé les deux dernières saisons à Port-au-Prince, en Haïti, au sein du Violette Athletic Club, qui évolue en championnat national. Sur la scène internationale, Saba a totalisé 12 matchs avec l’équipe nationale d’Haïti, faisant ses débuts le 30 mai 2018 lors d’un duel amical contre l’Argentine. Il s’est notamment illustré lors de la Gold Cup 2019 de la CONCACAF, étant nommé au sein du onze par excellence de la phase de groupe du tournoi.

L’Impact affrontera l’Union de Philadelphie, mercredi, dans un affrontement hors-concours à Clearwater.